Étiquettes

, , , , ,

Les images de Frédérique Bouet sont réalisées à partir de photographies prises avec un appareil numérique et retouchées grâce à des logiciels informatiques. Elles ont aussi à voir avec l’art des origami.

Paru le 8 juillet 2009

Disponible, Broché 25,00 EUR

1 vol. ; illustrations en couleur ; 18 x 24 cm

Il en a fallu du temps. Le temps de mon passage dans les Pyrénées Orientales – trois années où la montagne était là, présente et prégnante dans le champ de mon regard ou à la périphérie, toujours. Et puis le temps d’après, celui qui a suivi, le temps du saut, du manque et du vide. Et enfin le temps de l’acceptation, de l’élaboration et de la création. Une fois partie au loin, j’ai passé une année entière à vivre au quotidien avec cette ligne d’horizon fragmentée qu’est la montagne. Je l’ai réinventée. Elle m’a habitée jour et nuit et s’est projetée dans l’obscurité de mes paupières les yeux fermés.

Elle a laissé une trace indélébile dans les strates de mon regard et de ma mémoire. Son pliage me poursuit comme un leitmotiv, une ritournelle. La vie est faite de lignes, de trajectoires qui se croisent, se contrarient, s’exaltent mais ne se joignent pas. Il reste cette ligne de crête qui se déploie à l’infini dans la brûlure du souvenir et de la vie qui passe. Enregistrement magistral et monumental des extrasystoles, des pulsations, des contractions spasmodiques du temps qui tente en vain de faire tenir la durée dans l’instant. Impossible gageure.

Frédérique Bouet

Distributeur Soleils   diffusion-distribution

 

 

ISBN 978-2-915528-18-3

 

EAN 9782915528183

 

 Public              Tout public

 

Thème Photographie   et vidéo / Photographies / Collections

 

Genre Documents,   essais / Catalogues d’exposition
Publicités